Tout ce qu’il faut savoir pour bien aménager votre intérieur

Un aménagement réussi dépend du choix et de l’emplacement des meubles ainsi que d’une décoration avec différents matériaux et une variété de couleurs. La réussite de cet aménagement va définir l’harmonie qui règnera dans la pièce. L’éclairage est un élément essentiel à ne pas sous-estimer dans l’aménagement l’intérieur.

Quelques conseils en aménagement.

Quelle que soit la pièce à aménager, il est important de choisir un thème sur lequel l’aménagement et la décoration vont aller. Tous les éléments de la pièce, allant du mobilier aux accessoires de décoration vont alors être choisis suivant ce thème. Les meubles doivent être proportionnels à la grandeur de la pièce. Si la pièce est petite, les grands meubles sont à éviter. Aussi, il est déconseillé de prendre des meubles de même hauteur. Choisissez des meubles à différents niveaux, cela évitera de trop encombrer la pièce. Osez l’original et offrez-vous des meubles avec des formes particulières. Lorsque vous placez les meubles, évitez de les coller au mur : laissez 5 à 10 cm d’espace entre eux. Dans le choix des couleurs des accessoires, privilégiez les couleurs sombres pour les meubles de grande taille. Si vous prenez un canapé cuir design noir, ornez-le avec des coussins colorés. Pour éviter le désordre et l’encombrement dans la pièce, choisissez toujours des meubles avec des espaces de rangement.

L’aération et la luminosité d’une pièce.

Ce sont parfois des détails que nous laissons de côté lorsque nous aménageons une pièce. Si l’aération se définit lors de la construction, car elle dépend de l’emplacement des ouvertures conforme aux normes établies, la luminosité est votre affaire. Plus une pièce reçoit de la lumière, moins elle sera encombrée. L’aménagement réussi dépend aussi de la luminosité. La lumière naturelle est l’idéal. Pour cela, il faut penser à ne pas couvrir les fenêtres et les portes avec des rideaux sombres. Les rideaux à voiles laissent mieux pénétrer la lumière. Si votre intérieur ne peut pas recevoir la lumière du jour, il est important de penser à des luminaires. Votre salon avec canapé d’angle design demandera sûrement un lampadaire halogène avec variateur. Le variateur permettra de créer une ambiance à la pièce maîtresse de la maison. Pour le salon, il est possible d’ajouter d’autres luminaires (vase avec LED, pots de fleurs avec lampes…). Pour la salle à manger, un lustre ou une suspension serait idéal(e). Cette source de lumière est à placer au-dessus de la table. Un plafonnier avec variateur s’adapterait parfaitement à une chambre à coucher. Ces sources de lumière peuvent aussi être des objets décoratifs, donc choisissez le design !

 

salon-cuir-2

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>